ARCA dispensera le 9 décembre prochain une formation à l’Ecole de formation des Avocats du Sud-Est laquelle propose plusieurs ateliers dans le cadre d’un nouveau cycle de formation dédié au “Droit du climat”. Ce cycle a notamment pour objectif la connaissance et la maîtrise des règles issues de la loi Climat et Résilience (loi n° 2021-1104 du 22 août 2021 portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets) pour les avocat·es participant·es.
Aux côtés de Mme Eve TRUILHE, Directrice de recherche au CNRS et Directrice du CERIC de l’Université Aix-Marseille, Vanessa Godier aura le plaisir de co-animer le dernier atelier de ce cycle de formation dédiée au volet judiciaire de la loi Climat et Résilience.
Vanessa Godier présentera en particulier les impacts de cette loi sur le droit pénal de l’environnement. En effet, la loi Climat et Résilience renforce l’édifice répressif en droit pénal de l’environnement en durcissant certaines sanctions applicables et en consacrant de nouvelles infractions en cas d’atteinte à l’environnement.
Consoeurs, Confrères, vous pouvez encore vous inscrire à cet atelier le 9 décembre 2022 de 14h00 à 17h00 – cliquez ici.